Équipe

De droite à gauche : Sedef – Designer graphique, Damien – Responsable de projet, Sarra – Chargée de projet, Anaelle – Chargée de projet, Jean-Loup – Président
De gauche à droite : Sedef – Designer graphique, Damien – Responsable de projet, Sarra – Chargée de projet, Anaelle – Chargée de projet, Jean-Loup – Président 

Anaelle Dechaud
Chef de Projet

Sarra Mezhoud
Chef de Projet

Sedef Sezginer
Designer Graphique

Damien Rwegera
Responsable de projet

Jean-Loup Lévêque
Président

Le Fonds de dotation Lévêque se définit comme une équipe multiculturelle, rassemblée autour d’une passion commune : l’Afrique et ses arts.

Pour la réussite de son projet, Jean-Loup Lévêque, président du FDL, a su réunir Anaelle Dechaud, Manager de projet culturel diplômée de l’école EAC Paris, et Sarra Mezhoud, Doctorante en Histoire de l’Art à l’université Panthéon-Sorbonne. Ce duo épris des arts et de leur histoire sont chargées de projet. Elles réalisent l’inventaire et étudient les objets de la collection tout en coordonnant l’organisation des ventes. Sedef Sezginer, Designer Graphique diplômée de l’université Panthéon-Sorbonne, est la bouillonnante artiste du FDL. Elle compose l’identité visuelle et digitale du projet et apporte à l’équipe son regard créateur.

La coordination de ce petit groupe féminin revient à Damien Rwegera, fervent connaisseur de l’humain puisqu’il est ancien professeur d’anthropologie à l’université nationale du Rwanda. Il est l’esprit sage qui donne au projet sa perception africaine indispensable aux desseins du FDL.

Rêve d’un homme utopiste qui veut transmettre au plus grand nombre son amour pour l’Afrique, le Fonds de dotation Lévêque se veut l’intermédiaire entre deux aires culturelles. Cette ambition est devenue aujourd’hui, celle de toute une équipe.