L’art africain s’exporte dans les écoles!

La sensibilisation aux arts d’Afrique mise en place auprès des scolaires est une action qui tient à coeur l’équipe du FDL. Ainsi l’équipe  propose une sensibilisation auprès des scolaires avec une approche différente du musée, fondée sur la découverte sensorielle et l’interaction avec les objets.  


Élève découvrant une statuette Ibeji. © FDL

Initialisation des scolaires à l’art africain

Découvrez sur notre blog, notre première sensibilisation auprès des élèves de CE2 de l’école élémentaire Le Parc de Choisy-le-Roi (94).

L’équipe du FDL veut apporter un nouveau regard sur les arts d’Afrique. L’art africain n’est pas seulement une source d’inspiration de nouvelles formes venues d’ailleurs, découvertes par les artistes européens du début du XXe siècle. Les arts d’Afrique sont un patrimoine complexe que le FDL étudie à travers les écrits des chercheurs africains pour rendre accessible au plus grand nombre ces arts encore aujourd’hui méconnus.

Le Fonds de dotation Lévêque est un intermédiaire dont l’objectif est de favoriser le partage – le passage –  des connaissances sur les arts d’Afrique, patrimoine universel.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez organiser une opération de sensibilisation en environnement scolaire ou péri-scolaire !